Notes : 1 DVD (131 min) PAL ; 16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 5.1
Le film au Festival de Cannes, les essais du casting, un documentaire sur Jack Kerouac, story-boards originaux animés.
Prêt + Consultation
d'après le livre de Jack Kerouac, Dimension : DVD, Nbr de pages : Version originale, Noir et Blanc,
Résumé :
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.
Walter Salles est un réalisateur, scénariste, monteur et producteur brésilien né le à Rio de Janeiro au Brésil.
Son film Central do Brasil, lauréat de l'Ours d'or 1998 et du Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, replace son pays sur la carte du cinéma mondial, quarante ans après le Cinema Novo des années 1960, et inaugure une nouvelle vague de films brésiliens par une génération de réalisateurs remarquables (Fernando Meirelles, José Padilha, Kleber Mendonça Filho).
Biographie
Walter Salles est le fils du banquier, politicien et philanthrope Walter Moreira Salles (1912-2001), fondateur de l'Instituto Moreira Salles. Sa mère est Eliza Gonçalves, son frère aîné est le président d'Itau Unibanco Pedro Moreira Salles, et son frère cadet le réalisateur documentariste João Moreira Salles. Son demi-frère aîné est l'éditeur Fernando Moreira Salles.
Il commence sa carrière cinématographique dans les années 1980 en réalisant quelques documentaires. En 1991, il réalise sa première fiction : A grande
...
Aucun resultat :(
Sur la Route Bande Annonce VF francaise. Rejoignez nous sur Facebook ! http://facebook.com/Filmsactu Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, ...