Notes : 1 DVD (111 min) PAL ; 16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 5.1 et 2.0
Prêt + Consultation
d'après l'oeuvre de Hjalmar SÉoderberg, Dimension : DVD, Nbr de pages : Version originale, Noir et Blanc,
Résumé :
Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid StjÉarnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d'un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d'une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l'époque ; désargentés et effrayés par l'avenir, ils épousent finalement, l'un comme l'autre, un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix...
Pernilla August (née Mia Pernilla Wallgren le à Stockholm) est une actrice suédoise.
Elle est connue essentiellement pour avoir joué la mère d'Anakin Skywalker dans les épisode I et II de la saga Star Wars ainsi que pour son rôle dans Les Meilleures Intentions écrit par Ingmar Bergman et réalisé par Bille August (réalisateur dont elle fut l'épouse de 1991 à 1997), rôle pour lequel elle a obtenu le Prix d'interprétation féminine à Cannes en 1992. Elle avait déjà travaillé avec Bergman sur Fanny et Alexandre.
Carrière
En 1992 elle remporte le Prix d'interprétation féminine lors du Festival de Cannes 1992.
Pernilla August a interprété le rôle de Shmi Skywalker dans les épisodes I et II de la saga Star Wars, entre 1999 et 2002.
En 2007 elle fait partie du jury des longs-métrages lors du Festival de Saint-Sébastien 2007, présidé par Paul Auster.