Notes : Ill. en coul., Dimension : 32, Nbr de pages : 1 vol. (47-[8] p.),
Collection :
La sagesse des mythes
Série :
L'iliade N. 3
Résumé :
Un cheval pour leur royaume !La Guerre de Troie s'éternise... Achille, aidé des armes forgées par le dieu Héphaïstos, obtient finalement sa vengeance en tuant Hector, le guerrier troyen qui lui avait pris son cousin Patrocle. Mais à peine a-t-il le temps de savourer sa victoire qu'il est à son tour abattu par la flèche de Pdris, guidée par Apollon. Accablés par la mort de leur champion, les Grecs voient leur moral chuter au plus bas face à une cité qu'ils jugent désormais imprenable. Jusqu'au jour où l'ingénieux Ulysse élabore un stratagème : construire un immense cheval de bois qui sera offert aux troyens... et y cacher une garnison de soldats.
Luc Ferry, né le à La Garenne-Colombes (Seine), est un homme politique, philosophe et politologue français.
Ancien professeur de philosophie et de science politique, il est ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche dans les gouvernements I et II de Jean-Pierre Raffarin.
Biographie
Enseignant de philosophie et de sciences politiques
Fils d'un préparateur indépendant et constructeur de voitures automobiles sportives, Pierre Ferry, inventeur de voitures de compétition et d'une mère au foyer, Luc Ferry a trois frères (dont le philosophe Jean-Marc Ferry).
Il suit ses études secondaires au lycée Saint-Exupéry de Mantes, puis à la maison avec le CNED. Il suit ensuite des études supérieures à l'université Paris-IV et à l'université de Heidelberg.
Il devient professeur agrégé de philosophie en 1975 et commence sa carrière d'enseignant au lycée des Mureaux (Yvelines). Il est